Bulle d'air : cela éclate à la cuisson !

Publié le par catart

Régulièrement,  dans mes articles qui parlent de poterie , je fais allusion aux problèmes de cuisson !  je vous montre en image, ce qui arrive lorsque vous ne battez pas assez le bloc de terre que vous allez utiliser : il y a des bulles d'air ! et alors catastrophe à la cuisson : cela éclate ! et la pièce peut se briser totalement !

bulledaiir.JPG

heureusement la pièce ne s'est  pas cassée totalement !

bulledair.JPG

seulement qques morceaux ! je les ai récupérés dans le four et recollés ! oui, oui, je vous montrerai cette réalisation quand elle aura ses couleurs !

Un petit aperçu de ce que devient ma femme chou : elle est passée au four , n'a pas éclaté et,  est devenue toute blanche !

femchoucuit.JPG

vous souvenez avant séchage et cuisson :

femchpudsofemmechoucuit.JPG

Je vais lui donner de jolies couleurs pour qu'elle soit définitivement terminée, quand elle sera passée une deuxième fois au four , je vous montre  promis !

A+

Publié dans poterie

Commenter cet article

mymychacha 19/12/2010 17:50



Hé oui, je ne suis pas pro, mais une grande débutante



mymychacha 08/12/2010 18:53



... et après, il faut passer l'aspi dans le four, parce qu'il y en a partout



catart 19/12/2010 16:05



cela t'arrive aussi ?



viviane 04/12/2010 09:53



coucou,j'adore venir sur ton blog ,je trouve tes réalisations splendides ,beaucoup d'imaginations,ton atelier poterie est trop top ,bravo



catart 07/12/2010 10:10



merci cela me fait plaisir ! c'est vrai que le nouvel atelier est super la preuve maintenant j'émaille plus facilement , Nathalie l'animatrice est de bons conseils est à l'habitude d'utiliser
tous les différents produits, ce qui me change de l'autre atelier ! et en plus l'ambiance est très sympa ! je fréquente les deux et fais des choses différentes ! moi aussi j'aime bien ton blog !



ladyfée 02/12/2010 22:40



coucou ! non finalement pas trop de neige et les routes sont dégagées ! par contre ça caille !!! un froid de canard !!! on se planquerait bien dans ton chou bien au chaud !! une très bonne fin de soirée, suis rentrée tard : 21 h ! bisous



Françoise 30/11/2010 10:31



Ta "femme-chou" est belle même à l'état pur! Mais, je suis curieuse de voir comment tu vas l'habiller!!! De quelles couleurs, j'entends! Belle journée! Bisous!!



catart 02/12/2010 17:15



J'attends avec impatience lundi ! (en espérant pouvoir circuler ! la neige c'est beau mais périlleux ! ) biz