le mardi, c'est poterie !

Publié le par catart

Le mardi, je ne suis pas disponible et c'est jour sacré pour moi : car l'atelier poterie c'est le mardi après-midi :
disque.JPGVoilà ce qui m'occupe depuis un moment, au départ j'avais prévu de faire encore une boule mais je souhaitai travailler cette terre, de couleur violine (ça ne rend pas très bien sur la photo), 
mais il n'y en avait pas assez pour faire une boule de bonne proportion donc j'ai opté pour une disque. J'ai fait une grossière erreur ! , ( les initiés me comprendront), j'ai oublié de mettre du journal lorque j'ai posé mon disque sur une petite planche en bois, donc il a séché trop rapidement. Ne voulant pas perdre la terre et le temps passé,  cet après-midi j'ai décidé de continuer quand-même et de lui donner vie. J'ai fait du bricolage ! car la tête et les jambes en terre noire n'étant pas de le même constitution j'ai un peu peur que cela ne résiste pas au séchage et à la cuisson..............on verra !
DSC00102Bon, au moins je l'aurai en photo !



Publié dans poterie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> Ah oui, les plaques qui restent collées ou qui se cassent. Les plaque ce n'est pas facile à travailler.<br /> Quand j'en fait une, je garnis ma plaque avec du film alimentaire, dont je fais une consommation honteuse dans l'atelier, pour plein de choses.<br /> Si ta terre noire est du grès, le problème sera la cuisson, il faudra cuire comme de la terre ordinaire et ne pas monter aussi haut que pour le grès. Si ta terre noire est une simple terre colorée,<br /> il n'y a pas de problème, sauf à ce que tes deux terres aient été vraiment à des degrés de séchage trop éloignées, ou qu'il y ait une différence de chamotte importante, auquel cas, le séchage<br /> posera problème. . Tu serais étonnée des bricolages que je fais parfois! Faut essayer..<br /> Christiane<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Bonsoir,<br /> <br /> Quelle bécasse je suis ! le film alimentaire, quelle bonne idée, je vais essayer. Effectivement, il ya une différence importante entre les 2 terres, surtout que le four fonctionne à l'atelier je<br /> verrai mardi prochain. A+<br /> <br /> <br />