Bonnes surprises !

Publié le par catart

Aujourd'hui mardi, la journée a bien commencée, j'ai reçu ce matin, mon premier échange. Tout a commencé, il y a quelques temps, par le biais des blogs, j'entretiens une relation avec Mary Champagne, qui pratique également la peinture sur porcelaine. Lors d'une de ses visites, elle a trouvé joli les marque-pages avec la fourrure et souhaitait m'en acheter un, comme nous aimons toutes les deux le thème africain et qu'elle rentrait de Tanzanie, je lui ai proposé de lui en offrir un ; elle s'est trouvée un peu génée, donc je lui ai demandé de me rendre un service : m'acheter un puzzle en porcelaine blanche que je ne trouvais pas dans ma région et que j'avais vu sur son blog. Et tout simplement, elle a eu l'idée de l'échange : un marque-page contre le puzzle en porcelaine blanche :

 

puzzle.JPG

 

J'ai déja mon idée pour le peindre. Aller voir sur son blog vous verrez ce qu'elle en a fait !

Pour la remercier, avec le marque-page je lui ai fait un vide-poche, sur le thème africain (voir article précédent).

 

Ensuite l'après-midi, poterie, et enfin j'ai continué mon travail sur ma boule. Cela c'est tellement bien passer que j'ai terminé !!!!!!!!!!!!je n'en suis pas encore revenue!!!!!!!!!!!!!!!comme quoi, le travail de la terre réserve bien des surprises !!!!!!!!:

 

boulefemcouvercle.JPG

 

Et voilà, elle est en train de sécher définitivement. Avant la cuisson, je vais gratter toute la boule ! car c'est une terre noire légérement chamottée.

 

boulecote.JPG

 

La boule sera noire après cuisson, et la petite statuette en grès rosé. Je vous montrerai le résultat final dans quelques jours.

Je suis contente le montage c'est très bien passé, rien avoir avec la semaine dernière ! j'espère avoir autant de réussite jeudi avec la cuisson de la porcelaine ! j'ai mis à cuire  une assiette avec du rouge, je croise les doigts. Je sortirai également du four, mon taureau qui a pris l'eau la semaine dernière, (voir article précédent).

 

A+

 

 

Publié dans poterie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> <br /> Trop sympa cette idée et ce personnage... J'adore<br /> <br /> <br /> j'attends l'émaillage et la finition<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci, je ne l'émaille pas car c'est du grés chamotté noir (voir article suivant).<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Quelle bonne idée! j'adore! suis pressée de la voir cuite. Bravo<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci, moi aussi je suis pressée ! avant il va falloir la gratter : 2 heures de boulot au moins !Biz !<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Super, cette femme qui sort de sa boule...<br /> <br /> <br /> Esr ce que je peux te référencier sur le mien de blog ?<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Tes boules sont pas mal aussi .... pas de souci je vais en faire de même à bientôt ?<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> t'as pas perdu la boule ! elle est super ta surprise, bravo !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Non pas encore, je suis contente du résultat, j'attends de me réjouir quand elle sera cuite !<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> <br /> Je reviens du blog de Mary Champagne, c'est magnifique et le puzzle est tout simplement splendide....un très bel échange !!!!<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci d'être aller voir, j'espère qu'il en aura d'autres et avec d'autres personnes ! biz<br /> <br /> <br /> <br />