Sacrée cuisson !

Publié le par catart

Contrairement à mardi à la poterie ( voir article précédent)  je n'ai pas eu la bonne surprise de retrouver les couleurs éclatantes à la sortie du four ! pour mon plat peint, voyez plutôt !

encourssuite













Le voici non terminé, les tons orangés sont magnifiques


platcuit.JPGplatcuitbis
Et le voici à la sortie du four, les tons ont perdu leur éclat, bon d'accord ! en afrique, il y a beaucoup de soleil et les couleurs passent, mais je le trouve trop fade, surtout en sachant que je peux avoir mieux , c'est décourageant ! je tente quand même une nouvelle cuisson après avoir réhausser les couleurs.

En poterie comme en peinture sur porcelaine, les sorties de four sont pleines de surprises bonnes et mauvaises !!!!!!!!! 


vptouaregDu coup,  je me suis mise à travailler le bleu, ce n'est pas encore cuit,  au moins si jamais il y a un problème, il me restera la photo !
je croise les doigts !


A+

Publié dans porcelaine

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> <br /> bonsoir<br /> <br /> <br /> bien ton travail !! tu as un four special ? oubien c celui de cuisine ? cela fait longtemps que j'aimerais bien en faire ! mais je n'ai que ma gaziniere !!!<br /> <br /> <br /> alors je peints,mais c bien aussi ! à +<br /> <br /> <br /> cat aussi mais c paint pour moi !!!!!!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci beaucoup, hélas je n'ai pas de four perso ! je vais dans des ateliers : aussi bien pour la poterie, que pour la peinture ! tu sais il existe des peintures qui se cuissent au four ménager.<br /> Le rendu n'est pas le même, les couleurs sont plus fluos et très brillantes ! Bon week-end !<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> bonjour je découvre ton blog tu fais de belles choses !!<br /> <br /> pour la poterie je suis ok avec toi , les couleurs ne sont pas toujours comme on le voudrais<br /> <br /> aussi je préfaire faire la peinture sur porcelaine ,et pour mes poteries j'emaille en blanc ,<br /> <br /> bon ,je continue ma visite ,passe une bonne soirée<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> merci de cette visite, reviens quand tu veux !, tu sais en peinture sur porcelaine c'est pareil !comme les cuissons se font à haute température, tu as souvent des surprises (bonnes ou mauvaises )<br /> selon la couleur employée !<br /> <br /> <br />
P
<br /> désolé, c'était déjà écrit et je n'ai pas vérifié. J'ai pu voir tes oeuvres finalement, cà c'est débloqué; il ne faut pas chercher à comprendre avec l'ordi....<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> bonjour, tu es allée  découvrir mon blog, à mon tour de voir le tiens et mauvaise surprise, je ne vois rien...???????<br />  je suis allée sur la gauche cliqué sur tes peinture sur porcelaine et tout est noir, je ne sais pas si cela vient de mon ordi ou tu tiens, je voulais te prévenir; j'esaierais d'y revenir;<br /> j'ai beaucoup aimé le touareg, tu as très bien réussi son regard. Pour ton plat africain ; tu as eu des problèmes avec les oranges mais cela dépend lequel tu as utilisé(la marque) ceux de céradel<br /> sont gris en sortant de cuisson; j'en ai encore de l'atelier créatif qui sont superbe mais hélas; ils ne font plus de prodiuts pour la porcelaine et la marque bergoin est bien aussi, je te parle de<br /> mon expérience, bien entendu; mais les conseils sont toujours bon a prendre non? Bon courage et à très bientôt. valérie<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Bonjour, merci pour la visite, les échanges sont toujours enrichissants ! pour les photos j'ai pas de problème mais comme je regarde depuis mon ordi je ne sais pas bien si cela correspond<br /> exactement à ce que les visiteurs voient vraiment !  j'utilise les aqua céram ( godets à l'eau ) de chez céradel qui cuissent à haute température ! je récupère le touareg cet<br /> aprè-midi j'espère que la cuisson ce sera bien passée. Tiens moi au courrant pour les photos ! merci par avance, à bientôt pour de nouveaux échanges !<br /> <br /> <br />
P
<br /> Bonjour et merci de votre visite sur mon blog. http://pauporcelaine.canalbog.com  j'aime beaucoup le thème de l'afrique, les couleurs tels que<br /> les rouges et les oranges sont plus difficiles à travailler et il faut souvent faire une seconde couche. J'espère que vous arriverez a rattraper votre plat. a bientôt. petite plume<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Oui moi aussi ! je dois patienter jusqu'à jeudi pour le savoir ! merci et à bientôt sûrement !<br /> <br /> <br /> <br />